Login

Colza Feu vert à l'assurance chiffre d'affaires colza

La filière oléoprotéagineuse Proléa et la caisse de Groupama Paris Val-de-Loire, ont lancé officiellement le 17 février une expérimentation sur l'assurance chiffre d'affaires colza, pour trois ans. Cette assurance collective a pour but de couvrir les pertes de chiffre d'affaires provoquées par des baisses de rendement, constatées au niveau départemental, et des baisses de prix.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'expérience est lancée dans 11 départements : la Somme, l'Oise, le Val-d'Oise, l'Essonne, le Val-de-Marne, les Yvelines, la Seine-et-Marne, l'Yonne, le Loiret, le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire, soit 196 000 ha de colza hors jachère.

Comme il s'agit d'une expérimentation, en cas de sinistre, les agriculteurs ne percevront que 10 % de l'indemnité totale calculée.

Sofiprotéol va prendre en charge le financement de cette opération, soit un coût annuel de 600 000 euros provenant des CVO.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement